- Selon les méthodes de calculs normatifs en vigueur, (hauteur, largeur et surface des vitrages), il est obligatoire de poser des verres de sécurité, dans les cloisons toute hauteur.
- Ces verres de sécurité, appelés verres « feuilletés », se composent de 2 ou plusieurs feuilles de verre assemblées par un ou plusieurs films intercalaires de butyral de polyvinyle (PVB).
En cas de bris, le film PVB maintient une grande partie des fragments de verre.
- La plupart des produits de la gamme des vitrages feuilletés filtrent la majorité du rayonnement ultra-violet.
- Epaisseur hors tout des cloisons : 40, 78mm, 87mm, 103mm
Cloison vitrée toute hauteur; Les ossatures sont en aluminium et peuvent au choix être laquées ou anodisées.
La jonction des cloisons vitrées toute hauteur se fait par montage de couvre joints plats montés sur clip ou couvre joints Oméga à visser pourvu d’un liseré PVC de couleur.
L’espace entre les 2 vitrages permet l’incorporation d’un store, manoeuvrable par bouton.
Par souci de discrétion, des films décoratifs peuvent être apposés sur les vitrages ou ces derniers peuvent faire l’objet d’un sablage total, partiel ou décor.
En règle générale, l’abondance de vitrages dans l’aménagement d’un plateau de bureaux accentue la profondeur et favorise la luminosité.